Votre bout de chou pointera bientôt le bout de son nez ? L’achat de ses premiers vêtements est un véritable moment de plaisir. Cependant, il est inutile de vous ruer sur les tenues qui sont vraiment très mignonnes, mais inconfortables. Pour assurer son confort et son bien-être, les vêtements de bébé doivent être choisis en tenant compte de certains critères. Focus.

Les bodies et pyjamas, des indispensables du dressing de bébé


Peu importe la saison, le body est un incontournable du dressing de bébé. En fonction de la saison, choisissez ce vêtement avec des manches courtes ou longues. Les changements de tenue en cours de journée étant fréquents avec un nouveau-né, achetez-en une bonne dizaine. Préférez les bodies ouverts sur le devant et se fermant par liens ou pressions. Pour les pyjamas, optez aussi pour des vêtements qui s’enfilent facilement. Les modèles s’ouvrant devant sont conseillés.

L’achat des vêtements de votre bébé peut se faire aussi bien en ligne que dans une boutique physique. Toutefois, avec l’accouchement qui arrive bientôt, vous détestez sûrement faire la queue pour passer à la caisse dans les magasins ? Rassurez-vous, en s’équipant d’une caisse enregistreuse en ligne, de nombreuses boutiques peuvent encaisser les achats des clients n’importe où dans le magasin. Ce type de logiciel est en effet avec différents types de supports : Smartphone, tablette…

D’adorables hauts pour habiller bébé


Lors des sorties avec bébé, l’on a parfois envie de l’habiller autrement qu’avec des pyjamas. Les marques de vêtements pour bébé proposent ainsi aujourd’hui un vaste choix de gilets, de cardigans, de pulls, de tee-shirts ou encore de tops pour créer des tenues stylées pour les tout-petits. Si vous souhaitez habiller votre nourrisson avec des pièces phares de la mode bébé, son confort et la praticité en matière d’habillage doivent toujours être des priorités.

Des pantalons pratiques et confortables sont de mise


Lors de la préparation du trousseau de naissance, vous devez aussi prévoir un certain nombre de pantalons que vous attendiez un bébé fille ou garçon. Pour le confort de votre chérubin, privilégiez les modèles à taille élastique. Par ailleurs, les modèles faciles à mettre et à enlever sont conseillés au cours des premiers mois. En effet, la fréquence des changes de couches est relativement élevée au cours de cette période. Pour vous faciliter la tâche, choisissez des pantalons s’ouvrant par boutons à pression au niveau des jambes pour ne pas avoir à enlever entièrement le vêtement.

Quelques critères essentiels à prendre en compte


Qu’il s’agisse de bodies, de pyjamas, de brassières ou encore de combinaisons, certains critères doivent vous guider au moment de choisir les habits de bébé :

La taille : la majorité des vêtements pour bébé sont étiquetés suivant l’âge de l’enfant. De préférence, choisissez des habits de taille naissance et de taille 1 mois pour les premières semaines. Votre bout de chou peut avoir un poids plume ou, inversement, être trop grand pour la taille nouveau-né.

La matière : les bébés ont une peau sensible et fragile. Vérifiez ainsi la composition de ses vêtements notamment des bodies qui sont en contact direct avec sa peau. Pour éviter les réactions cutanées et les allergies, misez sur des matières naturelles comme le coton, la laine ou le lin. Par ailleurs, les vêtements facilement lavables en machine sont à privilégier.

La facilité d’enfilage : pour éviter les séances de pleurs au moment du change de bébé, les vêtements faciles à mettre sont de mise dans sa garde-robe (fermeture éclair ou boutons sur le devant, tissu extensible, encolure large…).

Nouveauté : parcourez notre guide billard convertible avant de passer à la caisse !

Derniers articles :

Votre bout de chou pointera bientôt le bout de son nez ? L’achat de ses premiers vêtements est un véritable moment ...